Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Corée du Sud va se procurer des doses de quatre vaccins
information fournie par Reuters 08/12/2020 à 04:20

SEOUL, 8 décembre (Reuters) - La Corée du Sud a annoncé mardi avoir signé des accords pour pouvoir vacciner 44 millions de personnes contre le coronavirus l'an prochain, alors qu'une nouvelle vague d'infections dans le pays laisse planter l'ombre d'une surcharge des services de santé.

S'exprimant lors d'un point de presse, le ministre de la Santé a déclaré que le gouvernement avait sécurisé 20 millions de doses des vaccins distincts produits par AstraZeneca AZN.L , Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O , ainsi que 4 millions de doses du vaccin de Johnson & Johnson JNJ.N .

Cela va permettre de vacciner 34 millions de personnes, a indiqué Park Neung-hoo, ajoutant que des vaccins pour 10 millions de personnes supplémentaires seraient fournis par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre du programme COVAX.

"Nous avions initialement prévu de sécuriser des vaccins pour 30 millions de personnes mais avons décidé d'en acheter plus, alors qu'une incertitude demeure sur la réussite des vaccins candidats et que la compétition est intense entre les pays pour des achats rapides", a-t-il dit.

Les livraisons des vaccins débuteront au plus tard en mars prochain, et une vaste campagne de vaccination devrait débuter au second semestre.

(Hyonhee Shin, Sangmi Cha et Josh Smith; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

13 800,000 GBX LSE +0,47%
207,640 USD NYSE -0,03%
31,2000 USD NASDAQ -4,73%
25,105 USD NYSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

  • Les ETF les plus populaires sont indexés sur les principaux indices d’actions ou sur le cours de l’or. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 27.12.2025 08:00 

    L’opérateur boursier Euronext a annoncé le lancement d’Euronext ETF Europe. C’est la première place de marché européenne entièrement intégrée pour les ETF (Exchange Traded Funds) et ETP (Exchange Traded Products). Grâce à cette plateforme, les investisseurs ont ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 06:43 

    La Thaïlande et le Cambodge sont convenus samedi d'un cessez-le-feu "immédiat" dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant prudents. Contraintes de dormir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...